Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le long du Mékong à vélo
1 décembre 2010

Ça sent bon la campagne Cambodgienne!!!

Siem Reap m a permis de gouter quelques specialites tels que, la soupe a la citronnelle-poulet et la soupe de champignons versions khmer, les nems vietnamiems, le jus de coconut... Je vous avouerai que mes papilles ont particulierement ete sensibles a la soupe de champignons qui ne ressemble en rien a celle de nos cuisinieres francaises, tant d epices et de melanges de saveurs en un seul plat!

IMG_0014

Je m en vais maintenant sur les routes, apprecier la campagne cambodgienne.

Nouvelle_image

Les 6 heures de bus m ont permis de me plonger dans le dictionnaire khmer afin d en retenir quelques mots, essentiels dans les contrees de ce pays... Pour le moment, mon vocabulaire se compose de 5 mots : sua s'dai, te, jaa, aw kohn, lia suhn hao-y. Un peu maigre mais j espere qu il viendra s etoffer au fil des discussions, qui promettent d etre interminables tant les cambodgiens sont bavards et curieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
As tu gardée la noix de coco du jus de coconut comme arme de défense contre les chiens ?<br /> <br /> Simon
Le long du Mékong à vélo
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité