Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le long du Mékong à vélo
7 janvier 2011

Suite et fin de mon voyage à vélo

La derniere partie du voyage a velo s est poursuivie entre Vientiane, capitale du Laos et Luang Prabang, situee au nord du pays, dans un paysage quelque peu vallonne!

Apres quelques jours de repos a Vientiane et des formalites administratives effectuees, des visites de temples, des repas copieux et un reveillon de noel fort epice, me voila de nouveau sur la route avec ma bicyclette.

7 jours a serpenter ces routes de montagne, entre nationales et chemins de terre, a decouvrir un paysage diversifie:

  • un lac couvert d ilots,
  • des grottes karstiques,
  • des villages peuples de minorites ethniques,
  • ou encore des montagnes qui se dessinent a chaque km parcouru...

Alors 7 jours avec quelques difficultes techniques (comme les 800m de deniveles positifs sur 16 kms)  et des journees "un peu" fatiguantes certes, mais 7 jours fabuleux, dont je suis prete a renouveler l experience des demain ("demain" c est juste une expression...)

Les retrouvailles avec la ville ont ete telles que je les imaginais ; froides et distantes les premiers jours.

Malgre tout, Luang Prabang est une ville paisible et distrayante, avec ses multiples temples resplendissants, ses allees peuplees d arbres le long du Mekong, sans oublier ses marches aux couleurs chatoyantes.

Et encore merci a mes hotes, qui ont rendu ce sejour, dans le Nord, bien agreable...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
T'as bien mérité ton maillot blanc à pois rouges !<br /> <br /> A bientôt, en espérant voir quelques photos sur ce blog à ton retour. Tu ne pourras plus dire, ca marche pas, internet est trop lent ici ;o)<br /> <br /> Simon
Le long du Mékong à vélo
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité